La PGW 2018, #PGW18 sur Twitter et Paris Games Week 2018 pour les anciens – je nous inclus dedans, non pas que nous soyons trop vieux mais bon… il faut bien se caser dans une catégorie. Bref, nous attendions tous « THE » salon Français du jeu vidéo 2018 et le voilà déjà terminé… Nous nous en sommes mis plein les yeux et on vous donne nos impressions.


Notre point de départ

 

Pour Inside Your Geek, la Paris Games Week 2018 a débuté le jeudi soir lors de la soirée presse officielle. La chance était des nôtres car cette partie de la PGW est réservée aux invités de marques et pour la première fois, une partie de la team était sur zone, appréciant le salon très peu peuplé, les essais gaming sans trop de queue et les petits fours / cocktails accessibles sur invitation. Bref un moment d’exception et on espère que l’année prochaine, toute la team Inside Your Geek sera présente dès la soirée de lancement.

paris-games-week-2018-pgw-18-exterieurparis-games-week-2018-pgw-18-tomb-raiderparis-games-week-2018-pgw-18-the-division-2paris-games-week-2018-pgw-18-just-dance-2019


La visite du dimanche #PGW2018

 

Vous vous en doutez surement, mais nous sommes retourné au salon le dimanche car nous étions en manque de foule… Mais alors grave ! N’empêche, nous nous sommes vraiment fait la réflexion mais OMG que c’était blindé ! Ok c’est le seul événement jeu vidéo Français d’envergure, mais c’est quand même dingue le monde que ça attire ! C’est vraiment top que la communauté soit aussi peuplée (non il n’y a pas de jeu de mot).

Nous n’avons donc pas testé de licence gaming à proprement parlé (8h de queue pour 20 min de test, merci mais non merci) mais nous avons pris le temps d’arpenter les allées en rencontrant du beau monde, en appréciant les surprises gaming et en profitant d’un maximum d’informations sur les sorties jeux vidéos à venir.


Une véritable claque visuelle IRL

 

Cette année encore, les éditeurs et les producteurs ont mis le paquet sur la décoration des stands… Nous sommes vite retrouvés plongé au cœur de différentes arènes dignes de gladiateurs du E-Sport à l’américaine ! Bon ok, ce n’est pas encore l’E3 mais franchement, quand on voit les spots de rencontre E-Sport à la Française, on s’y croirait presque !

Les très grosses licences PUBG et Fornite étaient présente et ils ont monté des stands de dingue ! Entre tyroliennes, zone de PVP IRL, estrade de show présentateurs, et arène de gaming… Ils ont mis une claque à tous les gamers !

Playstation et Xbox étaient aussi très bien représentés et offraient la possibilité de tester différents jeux comme Spider man, Days Gone, le magnifique Concrete Genie attendu pour le 2eme trimestre 2019 … Ou encore, assassin’s creed odyssey, Forza Horizon 4 dont ils avaient fait spécialement venir pour l’événement la voiture phare de la licence : La Mercedes McClaren Senna 2018 (disponible IRL à 930 000 € en 500 Exemplaires…) Bref une bête de course !

paris-games-week-2018-pgw-18-forza-horizon-4-fh4paris-games-week-2018-pgw-18-jump-forceparis-games-week-2018-pgw-18-hotman-2

Metro Exodus aussi avait son stand de brut, tout comme Tomb Raider ou ARK, Just Dance et World of Tanks. On retrouvera au fil des allées Square Enix ou Orange Gaming, Bandaï Namco et son Jump Force, voir Coca Cola ou Farming Simulator. On ne vous a pas parlé de Nintendo ? Vrai, ils ont présenté au test : Mario Party, Mario Kart, Super Mario Odyssey, Splatoon 2, Super Smash Bros, etc… Toutes les licences phares de la Nintendo Switch.

paris-games-week-2018-pgw-18-arkparis-games-week-2018-pgw-18-metro-exodusparis-games-week-2018-pgw-18-metro-exodus-monstre

En plus des stands gaming, nous nous sommes attardé devant les stands de figurines, de POP, de mangas, de BD gaming. Nous avons pris le temps de discuter avec quelques exposant gaming Français dont nous vous parlerons prochainement tel que : Call of Cthulhu, Retro vers le Futur, ou Blacknut.

Et nous ne pouvons pas terminer cet avis sans vous parler du temps que nous avons passé devant la demi-final de Rocket League commentée de manière acharnée et professionnelle par Julien Tellouck… Les joueurs nous en mis plein les mirettes (oui oui c’est un mot Français à l’ancienne). Nous avons aussi croisé Nephael pour les connaisseurs et elle présente aussi bien en vrai que derrière l’écran ! Bref un top moment comme on les aimes, surtout si on le partage entre copains !

Merci à toute l’organisation Paris Games Week 2018, à tous les exposants et aux différents acteurs. Nous en garderons de bon souvenirs et nous avons, comme vous tous, hâte d’y retourner l’année prochaine !


Résumé vidéo de la Paris Games Week 2018 par Inside Your Geek

 

On vous laisse sur le montage vidéo réalisé par Aurélien sur notre passage au salon Paris Games Week 2018. A très bientôt sur Inside Your Geek !

 

 

PS : Abonnez-vous sur Twitter et Facebook, on vous fait bientôt gagner des Goodies de l’espace !

Nom de Zeus... Economie et tech, gaming et cinéma, sport et cuisine... Critique ? Assez souvent ! OUI ! Voilà un résumé de mes occupations principales ;) Après je ne dis pas que je ne lis pas ... Au moins 3 livres par an c'est le minimum ! "Inside Your Geek" c'est un peu les prémices d'un énorme projet qui je l'espère verra le jour dans quelques années.. On croise les doigts !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here