Vous aimez Buffy contre les vampires, Van Helsing, Underworld et j’en passe ? Nous aussi mais revenons aux origines avec la légende de Dracula. On vous parle de Castlevania la série animée Netflix et pas le jeu (pas cette fois ^^)
Les origines d’un mythe
Qui n’a pas entendu parler de Dracula ? Si c’est toi tu sors !! Non c’est une blague on est ouvert ici, la culture se partage. Assis toi confortablement si tu es debout, reste assis si tu es assis et si tu es en avion, bon vol ! Je t’emmène voir Dracula en Valachie. Oublions l’empaleur Vlad III, ici on commence direct avec sa version vampirique tout puissant. Il rencontre une humaine qu’il ne va pas sucer… mais bien garder comme compagne et tomber follement amoureux. Vous commencez à voir la suite ? Ben voilà, elle meure et celui-ci va déclencher l’apocalypse sur la terre. Voilà un peu le schéma de la série Castlevania.
Avis sur l’histoire
Simple, compliqué, difficile de mettre la série dans une catégorie. Je dirais que celle-ci reste un peu en surface et c’est dommage car il y avait du potentiel. Nous suivons Trevor Belmont dernier de sa lignée défenseur de l’espèce humaine (qui en tue quand même beaucoup au passage) qui va devoir affronter Vlad Dracula Tepes. On se rend vite compte dans cette série que ce sont les hommes les plus cruels. Notre Héro déchu, maladroit, mais qui a de la ressource va trouver des compagnons pour l’aider à combattre le mal. On a repensé aux Chroniques de la Guerre de Lodoss avec moins de personnages mais des profils bien choisis et complémentaires.
La fin de la saison 2 m’a un peu surpris car je pensais que la série allait trainer en longueur. Cependant on a réellement une fin à la fin et ça se mange sans faim. Quoi c’est pas assez fin ? #petagedecable
Le dessin
C’est ce qui me faisait le plus peur. J’avais regardé le trailer (celui juste au dessus) et je ne trouvais pas les graphismes très beaux #avisperso. Puis ce bon vieux Ed m’a dit que ça lui avait plus et vu qu’on a plutôt les mêmes goûts je me suis laissé tenter. Finalement ça se regarde et l’animation prend le pas sur le graphisme. Les scènes d’actions sont bonnes, les décors et les lumières sont cohérents.
Du coup
Plutôt sympa, c’est pas la série animée de l’année mais ça se laisse regarder et me rend un brin nostalgique en repensant à toutes ces bonnes vieilles licences Castlevania avec notamment la musique Bloody tears version Cradle of Fillth. Dommage qu’il n’y ait pas les thèmes musicaux principaux.
Caractéristiques
Date de sortie s1 |
7 juillet 2017 |
Episodes |
12ep de env 25min |
Date de sortie s2 | ? |
Disponible sur |
Netflix |
Genre(s) | Drame, Fantastique, Horreur, Aventure |
Evaluation - La série animée Castlevania sur Netflix en VOSTFR
Résumé
On aime
- L’animation
- La relation entre les personnages
- Le pétage de cable de dracula
On aime moins
- Les graphismes parfois grossiers
- De rester en surface
Et vous ? Quelle note vous lui donneriez ?