Cette nouvelle mini-série disponible sur Netflix se regarde plutôt bien. Retour sur The End Of The F***ing World où le mal-être adolescent se transforme en road-trip.
Synopsis
D’un côté nous avons James un adolescent de 17 ans qui se pense être un psychopathe car après une enfance difficile c’est mis à tuer les animaux par plaisir. De l’autre il y a Alyssa une nana de son lycée, qui n’a pas la langue dans sa poche et trouve que la routine dans laquelle elle vit craint un max. Après une rencontre entre les deux protagonistes de l’histoire, chacun va se trouver un objectif. James voudra tuer Alyssa et elle va voir en James le moyen de s’enfuir de son quotidien via un road-trip improvisé.
L’histoire
Plutôt originale on bascule entre les moments où l’on voit James se préparer pour accomplir son œuvre et Alyssa qui est ultra imprévisible et qui envoie punchline sur punchline. Du coup on rigole bien entre le glauque de James et le manque de filtre d’Alyssa. Au travers de cette épopée on retrouve des questionnements plus profonds sur l’implication des parents dans la vie et le devenir des enfants ce qui rend cette série bien moins superficielle.
Les personnages
Les deux acteurs Alex Lawther (James) et Jessica Barden (Alyssa) jouent bien leurs rôles et font en sorte de nous emporter avec eux dans leurs aventures. On a aussi la surprise de retrouver Gemma Whelan (Eunice) dans le rôle du «Bon Cop» qui jouait dans Game of Thrones la sœur de Theon Greyjoy.
En conclusion
Avec 8 épisodes d’environ 20 minutes pour la première saison on aurait tort de s’en priver. The End Of The F***ing World se regarde facilement et on passe un bon moment. Finalement la saison est déjà terminée sans qu’on s’en rende compte et on en redemande encore.
Caractéristiques
Évaluation - The End Of The F***ing World
Résumé
On aime
- Le côté décalé de l’humour
- La durée/dynamique des episodes
On aime moins
- Éventuellement l’aspect un peu plus sérieux à la fin de la saison
Court et efficace on approuve chez Inside your Geek.