Inside Your Geek ne vous apprendra rien de nouveau en vous citant que le très attendu Red Dead Redeption 2 appartient aux meilleures licences de jeux vidéo de cette année 2018… Voir des dernières années ? Vous l’attendez de pied ferme ? Ça tombe bien parce que nous aussi !

 

Les éloges viendront avec la sortie de jeu, qui pour rappel sera disponible dans vos salons le 26 octobre 2018 (Vous n’avez pas prévu de l’acheter day one ?), sur Playstation4 et sur Xbox one (Native 4K pour la Xbox one X et la PS4 pro). Anyway, nous espérons fort qu’il explosera tout … Vu le bruit qu’il fait depuis plusieurs mois. BREF… Envoyons le comment du pourquoi vous êtes là.


Les chiffres du jeu vidéo

 

Nous avons des chiffres à partager avec vous, sur la conception de Red Dead Redemption 2, à faire littéralement tourner des têtes. Accrochez-vous bien ça fait mal !

Pour la petite info, c’est Vulture (le webzine de New York) qui a eu la chance de rencontrer le producteur et scénariste de Red Dead Redemption 2 : Dan Houser.

Dan Houser – C’est également lui qui est producteur des GTA III, GTA vice city, GTA San Andreas, etc… Autant vous dire que comme il a scénarisé toutes les licences GTA et DLC ainsi que le premier Red Dead Redemption… On a dit Max Payne ? Oui c’était lui aussi ; Ça devrait normalement et en toute logique envoyer du lourd au niveau du scénario ! C’est d’ailleurs le cas de le dire car ce sera notre plus beau chiffre… Bref, Allumage du panneau de contrôle de notre Delorean et accélération de la belle à 88 miles à l’heure pour un saut dans le passé ! Retour en 2011…

 

  • 2011, Dan Houser et Rockstar San Diego discutent d’un éventuel Red Dead Redemtion 2
  • Automne 2012, écriture des premières missions et premiere conférences entre les studios de Rockstar à travers le monde…

 


Red Dead Redemption 2 

 

  • 2000 pages de scripts pour son scénario principal (on ne vous parle pas des missions annexes… ça va piquer ahah)
  • 1200 acteurs dont pas loin de 700 donneront leurs voix au jeu
  • Les premiers travaux de motion capture commencèrent dès 2013
  • En 2018 les développeurs feront plusieurs semaines de 100 heures (Leurs femmes s’étaient soulevées contre les studios de Rockstar en 2010 lorsque les développeurs de Red Dead Redemption 1 avaient travaillé très souvent près de 12h par jour, même le samedi -_-)
  • Red Dead Redemption 2 c’est aussi 300 000 animations
  • 500 000 lignes de dialogues … Les amis, il va y avoir de la lecture !
  • Les passants ont 80 pages de scripts chacun… WAouuuh !
  • 65 heure de jeu en campagne solo
  • 5 heure de jeu enlevé des 70 heures initiale pour effacer le fait qu’Arthur Morgan pouvait naviguer entre 2 relations amoureuses… Il n’y en aura donc qu’une pour Morgan !
  • 192 musiques d’accompagnement pour les différentes missions
  • Et encore bien d’autres chiffres que nous découvrirons avec le générique final de la campagne solo…

 


Conclusion si vous le voulez bien

 

Il est facile de dire qu’une telle conception fait froid dans le dos… Ce n’est pas un jeu vidéo qui arrive, c’est un monstre numérique. Un empire à lui tout seul… Et nous sommes sûr qu’il y aura encore bien d’autres surprises… si le mode Online accroche les joueurs autant que celui du très connu GTA V.

Nous finirons sur les phrases magiques de Dan Houser : « Maintenant nous nous concentrons sur le mode multijoueur qui fera ses débuts en novembre » « certaines scènes sont encore en cours d’écriture même si elles sont tournées dans les studios de Rockstar Cinéma » « Nous voulons que le mode multijoueur soit aussi robuste / lourd, que celui de GTA Online, une fois qu’il aura trouvé ses marques créatives »

 

BOOM ! Ça promet du très grand … Rendez-vous le 26 Octobre !

Caractéristiques

Date de sortie  26 octobre 2018
Site Web Site officiel
Editeur(s) Rockstar Games,
Genre(s) Action, Open World, FPS disponible
Classification +18 ans
Jouabilité Solo, Multijoueur
Plateforme(s) PlayStation 4, Xbox One
Pré - Évaluation - Red Dead Redemption 2
  • Hâte d'y jouer
5
Envoi
User Review
4.31 (13 votes)
Nom de Zeus... Economie et tech, gaming et cinéma, sport et cuisine... Critique ? Assez souvent ! OUI ! Voilà un résumé de mes occupations principales ;) Après je ne dis pas que je ne lis pas ... Au moins 3 livres par an c'est le minimum ! "Inside Your Geek" c'est un peu les prémices d'un énorme projet qui je l'espère verra le jour dans quelques années.. On croise les doigts !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here