Rockstar Games nous fait le plus grand honneur avec le retour d’une de ses licences phares, attendue depuis plus de 8 ans… Red Dead Redemption 2 – En effet le premier opus de la série datait du 18 mai 2010. On aurait peut-être pu le prévoir avec la date (18 – 2018) … Ou pas. Anyway, Red Dead Redemption revient et le second volet promet des aventures épiques !
Sur quelle console ?
Disponible sur toutes les plateformes de jeux. Oui vous avez bien lu, Red Dead Redemption 2 sera disponible sur XBOX One et PS4 ! Désolé pour la Switch, c’est pas pour maintenant (et peut être même pour jamais) et concernant les joueurs PC, on en sait pas plus pour le moment (même si notre petit doigt nous dit qu’une version est déjà en développement). La sortie est prévue pour le 26 octobre 2018 sur console ! D’ailleurs, dépêchez-vous de précommander le jeu pour bénéficier de bonus et autres goodies, stuff, bonus in game !
Un véritable chef-d’oeuvre moderne
Les joueurs l’attendent et pour certains, c’est peut être même le meilleur jeu vidéo jamais réalisé… La dessus on se calme, car chez Inside Your Geek, on n’oubliera jamais Zelda Ocarina of times sur N64, GoldenEye 007 sur N64 aussi et bien entendu la séries des GTA toutes consoles et toutes générations et encore, le dernier Zelda: Breath of the Wild sur Nintendo Switch. Oui oui, il y a bien entendu d’autres licences, mais pour aujourd’hui, nous resterons sur Red Dead Redemption 2 … En fait vous n’avez pas le choix !
Le meilleur jeu de l’année 2018 ?
Nous disions donc, un véritable chef-d’oeuvre moderne et ce n’est pas pour en faire quelque chose d’énorme, mais Red Dead Redemtion 2 va à coup sûr envoyer « Du gros fat pâté » comme j’aime à le dire. Ce jeu va tout faire péter ! Jetez un oeil aux 3 trailers du jeu vidéo et aux 6 minutes de Game Play et laissez nous un commentaire.
Red Dead Rdemption 2 se déroulera 12 ans avant le premier Red Dead. Nous ne jouerons donc pas John Marston. En effet, le personnage ne figure dans aucune des bandes annonces, ce qui ne nous encourage pas à penser qu’il sera présent, maintenant on sait qu’il sera quand même là à cause de ce visuel là :
Les joueurs incarneront Arthur Morgan, un agent de recouvrement opérant pour le gang Van der Line, groupe de hors la loi composé de marginaux qui cherchent à s’éloigner de la vie civilisée. Après, si vous y regardez de plus prêt, vous reconnaîtrez ce personnage et vous vous souviendrez qu’il opérait dans l’équipe de John Marston dans le premier opus. Marston interviendra donc à un moment ou à un autre dans l’épisode. Mais ça, encore une fois, nous pourrons pas vous le certifier, juste nous appuyer sur le visuel.
Vous retrouverez aussi le chef du gang Dutch Van des Linde, en plus jeune bien entendu, et le fameux vilain Bill Williamson – première cible de John Marston. D’autres visages familier reviendront, nous en sommes sûr !
In Game
Il est clair que ce Red Dead Redemption 2 se déroulera dans un Open World gigantesque et ça, on prend 1000 fois, car pour jouer c’est parfait. Qui dit Open World, dit no limites pour faire tout ce dont vous rêvez… Non, nous ne pensons pas à la référence de la série de Steven Spielberg : WestWorld …
En tout cas sur Red Dead 2 vous pourrez profiter et visiter différentes zones dans l’Amérique sauvage, d’est en ouest, entre montagnes, déserts, marécages, forêts, villages et villes modernes, le jeu promet bien des merveilles graphiques et titanesques.
Vous construirez différents camps de bases qui évolueront au fil du jeu et qui vous serviront de retranchements où vous pourrez jouer à différents mini-jeux et effectuer d’autre activités qui permettront de développer votre groupe (chasse, missions, méfaits, etc.).
Le monde de Red Dead Redemption 2 est vivant et dynamique, permettant différentes combinaisons de jeux qui évolueront avec votre façon de jouer. Comportez vous comme un hors la loi et tous le monde fuira devant vous, ou au contraire comportez vous comme un gentleman et des opportunités différentes s’offriront à vous. Votre style de jeu définira les réactions des PNJ. Un peu à la Dying Light 2 !
Red Dead Redemption 2, ou l’histoire d’une bande de hors la loi en fuite à travers l’amérique.
Les armes que vous pourrez utiliser possèdes toutes leurs caractéristiques bien à elles et obligeront le joueur à rester concentré lors des phases de combats – Rechargement, visée, recul, etc.
Votre cheval sera également source d’intéressement car il faudra le « dompter » au fil du jeu et en prendre soin pour qu’il devienne plus docile lors des phases de combats. Tout ça nous promet de belles phases d’affrontement et nous rappelle un peu le dressage à la Zelda Breath of the Wild pour ceux qui l’ont testé, un véritable bijoux celui-là.
Enfin, et le plus intéressant pour ceux qui aiment découvrir et explorer, le monde de Red Dead Redemption 2 est peuplé d’un écosystème riche et varié. Vous rencontrez des alligators, des cerfs, des ours, des loups et bien d’autres prédateurs, tous très intelligents de par leur IA travaillée, lesquels n’hésiteront pas à vous attaquer en fourbe. D’ailleurs, vous pourrez chasser ou pêcher pour gagner de l’argent, des trophées ou tout simplement pour nourrir vos camps.
D’autres actus sont encore à venir mais ce sera pour plus tard dans une nouvelle vidéo de GamePlay (missions, cambriolages, bandes ennemies, amélioration du personnage, et bien d’autres activités palpitantes). D’ailleurs on aimerait en savoir plus sur le Multijoueur !
On en veut plus et nous avons hâte d’y jouer… et vous ?
Évaluation - Red Dead Redemption 2 - Trailer GamePlay
Résumé
On aime
- L’ambiance du Far West
- L’environnement
- La licence Red Dead Redemption
On aime moins
- Le temps entre chaque opus
- Le manque de vidéos
Bref, chez Inside Your Geek, on a hâte !